top of page

Les plantes maîtresses

Nos "soeurs végétales" détiennent en elles deux formes de connaissances. Sur l'aspect physique, matière, elles sont la bibliothèque primordiale de tout les remèdes qui existent sur la planète depuis la nuit des temps. Et sur l'aspect invisible, esprit, elles sont les véhicules qui nous permettent de rentrer en relation avec ce qui est immuable au fond de nous, notre conscience.

Le Tabac

Dans les tribus d'Amazonie il est également utilisé comme purge physique et psychique par une ingurgitation concentré. Comme c'est un puissant vomitif il permet d'expulser ce qui n'a pas sa place en vous. Les personnes pouvant mener des cérémonies autour du Tabac sont appelées des Tabaqueros, ils sont enseignées par l'expérience, par la pratique sous le regard d'un Tabaqueros expérimenté. Car ne l'oublions pas, on parle ici d'enseignement direct par la plante, et aucun livre parlant du Tabac ne peut être enseignant comme peut l'être une rencontre avec lui.

Cérémonie rapée.webp

Une autre forme de rencontre avec l'Esprit du Tabac est avec le râpée.
C'est du tabac pure réduit à l'état de poussière et qui se souffle dans le nez.

Image de Tadeusz Zachwieja

L'Ayahuasca

Elle est beaucoup plus connue de part son côté psychédélique. C'est un mélange de deux plantes Maîtresse qui vous emmène dans des voyages visuellement fort mais avec un vrai message associé. Celui-ci peut être évident comme plus subtil, mais rien n'est fait au hasard et à chaque fois c'est en lien avec qui vous êtes maintenant et ce qu'il vous faut "voir" pour avancer sur votre chemin.​​

Chacruna.jpg
liana-ayahuasca-1619002522-scaled.jpg

Le breuvage de l'ayahuasca est constitué par le mélange de deux plantes, l'écorce de Banisteriopsis caapi et les feuilles de Psychotria viridis, appelé aussi chacruna en quechua. Le serpent et le colibri.Le mot ayahuasca en quechua est l'association de aya et huaska. Aya veut dire dire mort, défunt et par extension âme ou esprit. Huasca est la liane, corde.Chacun peut interpréter ayahuasca comme il veut mais l'approche de Jérémy Narby dans "Le serpent cosmique" me parle beaucoup dans le sens de l'ADN... Dans mes expériences en Amazonie le serpent apparaît très souvent et il est toujours porteur d'un message. 
Ce mélange est interdit en France, il est pratiqué traditionnellement en Amérique du Sud.

bottom of page